Véranda :

Un salon au coeur du jardin

Le voeu du propriétaire : faire pousser une pièce ensoleillée au coeur de son jardin. Le résultat est très réussi parce que nous avons joué sur l'alternance entre les panneaux occultants et les panneaux transparents posés sur la toiture. Ce contraste entre puits de lumière et zones ombragées adoucit l'ambiance intérieure, qui peut également être modulée par des volets roulants descendant sur les baies vitrées. Ces volets ont été intégrés dans les chéneaux de la véranda pour les rendre invisibles lorsqu'ils sont remontés. Un détail élégant qui a toute son importance pour l'intégration de cet espace dans le décor extérieur.

Le salon

Mes clients n'avaient aucune envie de déménager : ils adorent la région parisienne... Mais l'espace et la verdure leur manquaient. Cette véranda a changé leur vie ! Avec les impostes placées au-dessus des ouvertures à battants, la lumière inonde leur salon et l'impression de hauteur magnifie leur véranda. Ils ont apporté une touche déco un brin rétro à l'extérieur, avec une baguette moulurée courant sur chaque pan, et une chaude couleur chocolat.

Espace 2 vie

Un espace tout confort sous le dôme vitre de cet espace2vie, le confort est optimum. La très bonne performance thermique obtenue grâce à l'isolation comprise dans la toiture plate et par l'alternance vitrage/mur explique le plaisir que les membres de la famille éprouvent à se retrouver dans cette douillette extension de la maison. Son store de toit remplit trois fonctions : luminosité naturelle, esthétique et régulation thermique. Son ouverture d'angle, qui a l'avantage d'être grande, apporte une solution originale et pratique, adaptée aux contraintes de la maison.